Changement de cap !

Il y a des époques où l'on aime se poser, glisser lentement sur des rails bien confortables, où la vie est effectivement un long fleuve tranquille... Et d'autres qui sont plus propices au changements radicaux.

Ainsi c'est pour nous une époque de grand bouleversement qui s'annonce. Cela fait 18 ans que nous sommes à la Réunion, dont 16, en ce qui me concerne, passés à travailler au sein de la même société : un opérateur de téléphonie mobile.
Même si les avantages d’œuvrer au sein d'un groupe sont réels (et appréciés) mon travail s'est dernièrement vidé de son sens, au gré des rachats, des restructurations et des démissions des uns et des autres. Un plan de départ volontaire a finalement sonné le glas de cette perte de sens en m'invitant à faire table rase des ces 16 dernières années, repartir de zéro, et faire de ma passion une activité à plein temps.

Août 2017 sonnera ainsi la fin d'une époque et le début d'une aventure photographique, humaine et artistique. Au terme d'une formation théorique et pratique intensive d'une année effectuée sur le sol réunionnais ce sera dès lors pour nous l'heure de revenir en métropole afin d'ouvrir une galerie d'exposition de peintures et de photographies ainsi qu'un laboratoire de tirages d'art (argentique & numérique), de retouches et de restauration de photos, et je l'espère un dépôt vente de matériel argentique pour les passionnés de belles images.

Pour celles et ceux qui nous on suivit, Hélène et moi, nous restons présents à la Réunion pour encore une année, et comme il est bien entendu impossible de rester éloignés de notre île après autant de temps passé dessus nous reviendrons certainement nous y ressourcer de temps à autres...

Partager: Twitter Facebook Pinterest Tumblr Google+