Journal d'un SDF

SDF

Ce site est en fait le journal au quotidien d'un homme ayant trébuché dans la vie... Il s'en sera temporairement sorti, le temps d'écrire le contenu de ce journal, avant de repartir dans la rue :

On ne se retrouve jamais à la rue par hasard. Il y a toujours une très longue histoire avant, qui remonte parfois jusqu'à l'enfance. Pour raccourcir exagérément, disons qu'un jour la pression sur tes épaules atteint le point de rupture. Et tu te casses.
Ce jour-là, ce qui subsiste de ton entourage, inquiet ou soulagé de ne plus te voir, se demande ce que tu peux bien devenir. Toi, tu marches. Sans but. Libre. Immensément libre. Le poids qui t'écrasait a disparu d'un seul coup. Ça bouillonne dans ta tête. Tu sais que tu ne reviendras pas en arrière.
Chaque pas t'éloigne de ton passé, tu abandonnes de pleins cartons de souvenirs à chaque coin de rues. Tu n'as aucune idée de ce que tu vas devenir et cela te fait rire. Pendant quelques heures. Parce qu'ensuite c'est de moins en moins drôle. L'état de grâce tiendra le temps que tu dépenses l'argent dont tu disposes encore, quelques jours dans le meilleur des cas.
 « il suffit de trois jours pour devenir SDF convainquant »
 Puis très vite c'est le retour de bâton d'autant plus violent qu'il aura été retardé. La tentation de te retirer de la partie peut alors devenir forte. Tu peux te suicider, réponse qui présente l'inconvénient d'être irréversible. Tu peux te finir plus lentement à coup d'alcool, de médocs et/ou de molécules plus ou moins hallucinogènes. Ça dure ce que ça dure, quand ça lâche il ne reste plus grand chose à récupérer. Tu peux enfin enfourner deux bricoles au fond d'un sac et suivre tes pieds.
Bienvenue au club !


Difficile de s'en sortir dans une société brutale où devoir porter des étiquettes semble être la norme.
Bref ce journal est une pépite qui prend aux tripes, et malgré ses 15 ans (oui, ce site date de 2002) il reste néanmoins d'une terrible actualité : Cliquez-sur ce lien afin de visualiser le site.

Catégories: Articles

Partager: Twitter Facebook Pinterest Tumblr Google+